Parents de préma - Comment traverser la prématurité
2019
Synopsis
Plusieurs années à l’écoute des parents de prématurés ont permis à Myriam Dannay d’écrire ce livre. Chaque semaine, ils lui ont parlé de leurs doutes, de leurs inquiétudes et de leur solitude.
Elle a été touchée par ces nouveaux parents projetés dans une parentalité surprenante, qui débute par le choc d’une naissance avant terme, se construit à l’hôpital au milieu des couveuses, des bips, des cathéters, des seringues, des annonces médicales fluctuantes sur l’avenir de leur bébé… Loin, si loin des rêves d’une maternité douce et sans histoire.
Un parcours inattendu, inconnu, les attend.
Myriam Dannay a voulu transformer en mots ce vécu si particulier à l’attention de tous les parents désemparés par la soudaineté de cette naissance.
Cet ouvrage les guidera à chaque étape de cette traversée de la prématurité.
Ils trouveront aussi des conseils pratiques et des témoignages d’autres parents.
Accompagner dans la bienveillance, apporter du réconfort et soulager les peines sont les piliers de l’expérience professionnelle et humaine que Myriam Dannay souhaite aujourd’hui mettre au service de tous les parents de préma.
Psychologue clinicienne spécialisée en psychopérinatalité, Myriam Dannay s’intéresse aux problématiques de la parentalité percutée par des événements traumatiques. Installée en libéral dans les Hauts-de-Seine, elle est également la psychologue de l’ association SOS Préma, qui accompagne les parents d’enfants prématurés et les parents endeuillés.
Pour la contacter : dannay.myriam@wanadoo.fr
Spécifications
Auteur |
Myriam Dannay |
Année |
2019 |
Format |
In-8 |
Reliure |
broché(s) |
Volume |
1 |
Langue |
Français |
ISBN-13 |
9782957652808 |
ISBN-10 |
2957652803 |
Réf. interne |
468386 |
Commentaire |
106 pages |
retour