L'Été circulaire
Le Livre de Poche
2019
Synopsis
Une petite ville du Midi, ses lotissements, son quotidien morne et ses interminables jours d'été. Jo et Céline, deux soeurs de quinze et seize ans, errent entre fêtes foraines, centres commerciaux et descentes nocturnes dans les piscines des villas cossues de la région. Trop jeunes encore pour renoncer à leurs rêves et suivre le chemin des parents qui triment pour payer les traites de leur pavillon.
Mais quand Céline tombe enceinte, c'est le cataclysme. Comme elle refuse de livrer le nom de son amant, la rage du père se libère, sourde et violente, tandis que la jeune soeur tente de s'extraire du carcan familial et que la mère assiste, impuissante, au délitement de sa famille. Jusqu'à l'irréparable.
À propos de l'auteur
Après des études de lettres, Marion Brunet a travaillé comme éducatrice spécialisée dans différents secteurs, notamment en psychiatrie. Actuellement, elle est lectrice pour diverses maisons d'édition et anime des rencontres littéraires auprès des scolaires. Elle est également auteure de romans "young adults" (Dans le désordre, 2016) aux éditions Sarbacane.
Spécifications
Auteur |
Brunet, Marion |
Editeur |
Le Livre de Poche |
Année |
2019 |
Format |
poche |
Volume |
1 |
Langue |
Français |
ISBN-13 |
9782253259770 |
ISBN-10 |
2253259772 |
Réf. interne |
464090 |
Commentaire |
256 pages - |
retour