Taylor Swift, l'histoire d'un phénomène
Hors Collection
2024
Synopsis
Une biographie pétillante du phénomène Taylor Swift, de ses débuts à la tournée "Eras Tour".
Revivez l'incroyable trajectoire de la plus grande star de la pop mondiale ! Depuis son premier album en 2006, Taylor Swift a vendu plus de 200 millions de disques dans le monde entier, rempli d'innombrables stades et est devenue l'une des artistes les plus influentes de sa génération. Sa dernière tournée en date, " The Eras Tour ", aura rapporté plus d'un milliard de dollars. Et pendant ce temps, The Tortured Poets Department, sorti en avril 2024, monopolisait la première place de la plupart des charts mondiaux.
Compositrice et auteure aussi précoce que prolifique, femme d'affaires avisée, Taylor Swift est également une figure politique engagée, dont les prises de parole et le soutien aux causes qui lui tiennent à cœur sont tout autant écoutés qu'attendus.
L'auteure et journaliste musicale Caroline Sullivan retrace le parcours artistique de Taylor, de la jeune starlette de la country au phénomène de la musique pop, mais raconte également sa vie privée et les histoires qui se cachent derrière ses chansons. Influences, collaborateurs, esthétique... voici le portrait le plus complet à ce jour de l'une des artistes les plus célèbres de la planète.
Biographie non officielle
Préface de Lauric Henneton
À propos de l'auteur
Journaliste musicale britannique spécialisée dans la pop et le rock, Caroline Sullivan écrit notamment pour The Guardian, The Times, Vogue et Cosmopolitan. Elle est l'auteure de cinq livres : Bye Bye Baby : My Tragic Love Affair With the Bay City Rollers, Madonna Album by Album, Ed Sheeran : Writing Out Loud, Adele : The Other Side et Dua Lipa : The Unauthorized Biography (non traduits en français).
Maitre de conférences en Etudes américaines à l'université de Versailles Saint-Quentin, Lauric Henneton rédige également des chroniques mensuelles pour le magazine Rolling Stone. Il est l'auteur de plusieurs livres, dont La Fin du rêve américain ? (2017) et Atlas historique des Etats-Unis (2019), et le coauteur, avec Julien Grossot, de Rock'n'Road Trip, paru en 2023 chez Hors Collection.
Spécifications
Auteur |
Sullivan, Caroline |
Editeur |
Hors Collection |
Année |
2024 |
Format |
In-8 |
Reliure |
broché(s) |
Volume |
1 |
Langue |
Français |
ISBN-13 |
9782701404394 |
ISBN-10 |
2701404398 |
Réf. interne |
460518 |
Commentaire |
316 pages - |
retour